mercredi 19 décembre 2012

Des flocons à ma fenêtre

Il parait, que depuis la nuit des temps, depuis que la neige tombe sur Terre, jamais il n'y a eu un seul flocon identique . . .

C'est pas moi qui le dit mais l'Homme en chmire, alors moi je le crois !
Et ça se vérifie à ma fenêtre !











J'ai crocheté mes flocons en or et en argent, avec les fils Diamant de chez DMC
Fil en double et crochet 2,5 mm ( le plus petit de mes Clover ! )

Et j'ai glané les modèles à droite et à gauche, sur le net, dans mes livres . . .









Voilà un peu de féerie de Noël à ma fenêtre . . .

Mais ce que je préfère, c'est les regarder bouger à la chaleur du radiateur juste en dessous, 
en buvant mon thé ( de Noël, of course ! ), mes aiguilles et mon ouvrage à la main !


5 commentaires:

  1. j'ai juste eu le courage d'en crocheter un.....
    (mais je garde cela sous le coude pour plus tard!) et je l'ai fixé sur un anneau de rideau en bois recouvert de fil également, en crochetant autour...un ou deux jolis petits boutons de verre aux pointes...tu me suis?
    bravo et j'espère que les voisins(s'il yen a ,pas trop près quand même!!!) apprécient!!!!!!
    j'ai offert du coup ce petit flocon à ma voisine!!!!
    je ne sais si ce fil qui me tente est arrivé jusque dans nos contrées!!!!
    le compte à rebours est lancé!!!pour plusieurs évènements,alors mille pensées lumineuses pour cette fin d'année et le début de la suivante!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai eu du mal à trouver ce fil à Lyon! Et ça m'a même permis de découvrir une petite mercerie dont j'ignorais l'existence!
      Une fois lancée avec mon crochet je n'avais plus envie de m'arrêter! C'est drôle, j'ai toujours un petit temps avant de me remettre à crocheter et ensuite je n'ai plus envie de reprendre les aiguilles!...
      En tous cas,je pense que ta voisine a du apprécier ton flocon!
      Joyeux Noël à toi et tous les tiens, à très bientôt!

      Supprimer
  2. Et ils sont encore plus beaux en vrai qu'en photo !
    Bravo à toi pour ce "crochet déco" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est encore plus beau avec le petit renne en porcelaine...

      Supprimer
  3. coucou! c'est l'année des flocons...ma petite voisine vient de m'en offrir 3 et un ange des plus touchants!!!!du, coup elle m'a prêté sa revue bourrée de modèles!!
    à bon entendeur....
    bon ,très beau Noël à tous.... bises!

    RépondreSupprimer