samedi 17 mai 2014

Jadestone

J'en avais déjà parlé, du sublime livre d'Ivanne . . . et de ses conseils pour adapter quelques uns des ses patrons à mon gros bidou actuel . . .




Première tentative avec Jadestone, ou plus exactement, la variante de Jadestone, la version top ( et pour gros bidou ! )

J'ai choisi un voile de coton trouvé au Marché St Pierre il y a quelques temps,
j'ai suivi les conseils d'Ivanne,
j'ai essayé de m'appliquer dans les finitions,
et j'ai même sorti mon fer à repasser ! ! ! ( Si si, même si j'en connais qui vont dire que ça ne se voit pas! ! ! )

Je suis contente du résultat, ( même si j'ai du reprendre plusieurs fois les emmanchures pour éviter qu'elles ne baillent trop ) et l'avantage de ce modèle, c'est qu'il pourra aussi bien être porté sans gros bidou !



Voile de coton bleu ciel - Marché St Pierre
Biais liberty - La Droguerie
et pour plus de légèreté pas d'ourlet en bas, juste un petit coup de surjeteuse en mode roulotté







  * * *

2 commentaires:

  1. Petit haut tout délicat....
    J'adore les plis et la finition un peu floue du bas !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hehe! Quel bidou! Ce haut a l air canon. Il nous manque la petite photo de face avec du recul LM!!! En tous cas tout plein de petits détails très chouette. Un bien joli modèle. Et bravo pour le passepoil Liberty qui finit bien!

    RépondreSupprimer