dimanche 23 juin 2013

Petit artichaut . . .


. . . pour gâter une grande-petite fille de un an déjà!


 Ou l'occasion de tester un nouveau modèle !

En pur coton Citronille, coloris Galet (lavable à la machine :)) ! )
Taille 18 mois





Ce modèle est un vrai bonheur sur les aiguilles, du début à la fin !
J'adore ce point de semis, délicat et féminin,
tout dans le détail et la simplicité, 
de l'encolure et petites manches en point mousse
jusqu’au petit nœud de côté . . .





J'en ai profité pour apprendre de nouvelles techniques et un nouveau langage :
2MCàD, M1D, MLG . . . et un montage provisoire au crochet parfait pour 
de belles finitions sans avoir à relever des mailles !

 A refaire pour la grande sœur :)) ! ! ! . . .



3 commentaires:

  1. J'aime +++ !
    Particulièrement les petites manches avec le point différent et la jolie démarcation entre elles et le corps de ce " petit artichaut".
    Et ce point de semis qui donne un aspect un peu gaufré au tricot !
    La petite demoiselle au 1 an tout neuf aura chaud lors des soirées fraîches d'été et même lorsque l'automne sera venu.
    Bravo Lady M et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié : ( impardonnable !)
    " Très bon anniversaire petite D. et de très gros bisous de nous tous ! "

    RépondreSupprimer
  3. J'a-do-re l'artichaud !!! 1000 merci d'avoir pensé et gaté notre grande Domitille... ce modèle est vraiment ravissant. Est ce parce que LM a senti que mon projet tricot cache coeur ne verrait jamais le jour ??? :-)
    et puis le coton, c'est parfait pour ma copine machine à laver, ouf !!!

    RépondreSupprimer