vendredi 5 octobre 2012

Pour Simon et sa maman


Le petit Simon est né la semaine dernière !

Voilà un plaid bien grand et bien chaud pour le réchauffer lui et sa maman quand elle lui donnera à manger ces prochaines nuits d'automne . . .




Plaid en tissu "Vaches trop rigolotes au recto" et "Petits points blancs sur fond gris" au verso
Doublure en molleton
pour un carré d'1m30 de côté environ




J'ai eu du mal à faire de jolies finitions pour la bordure et surtout les angles, 
ma MAC refusant de coudre cette épaisseur, il y avait toujours le tissu du recto qui avançait plus vite que celui du verso !
Si des couturières plus expérimentées ont des conseils, je suis preneuse . . .





2 commentaires:

  1. Trop chou, semble très moelleux et confortable !
    Pour ton souci, as-tu pensé à faire un bon faufil, bien serré qui maintienne bien les trois épaisseurs ? Le molleton doit faire glisser ton recto et ton verso entre eux.
    Définition de faufil (le Littré) :" fil employé pour aider à faire une couture ou pour empêcher une doublure de se déranger, et qui n'a pas vocation à rester". Je pense que c'est peut être cela.
    Et n'hésite pas si c'est trop épais à t'aider manuellement avec la roue à ta main droite.

    J'imagine bien, avec ton petit commentaire la maman, les paupières lourdes et le petit Simon fin réveillé une nuit d'automne pelotonnés tous les deux sous le plaid. Mais cela pourrait être aussi Simon et le papa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prochain plaid, je ne ferai pas ma paresseuse, et je passerai par l'étape supplémentaire du surfilage...
      Je devrais copier cette phrase une centaine de fois pour me la rentrer dans la tête!!!

      Je te dirais si la maman et le petit bébé ont apprécié ce plaid une fois offert!

      Supprimer